L ENSOSP (Ecole Nationale des Officiers Supérieurs de sapeurs pompiers) D' Aix en Provence ouvre ses portes aux Centre Népen !

07/03/2019

Depuis quelques mois déjà l'ENSOSP ouvre ses portes à notre centre de formation cfdppea/népen dans le cadre d'une sensibilisation du corps de métier (Capitaine, Lieutenent, pompier volontaire...) à la compréhension et à la gestion émotionnelle du TRAUMA en intervention tant au niveau des victimes que des professionnels sapeurs pompiers. 

Les différentes phases de deuil liées à la récupération physique et psychologique ressenties par le professionnel sont  également abordées afin de mieux gérer le retour d'invervention critique.

l'intervention du centre Népen dans cette prestigieuse Ecole répond à l'objectif de faire de la prévention curative avec notamment la sensibilsation à  la préparation mentale et physiologique des sapeurs pompiers.. Préparation qui est indispensable en amont d'une intervention et ce afin d'amoindrir les chocs posts traumatiques.

Un grand PAS ... a été fait , et nous espérons pouvoir étendre cette action dans d'autres corps de métier à risque tels que la police, la gendarmerie...

Un grand merci à la direction de L'ENSOSP pour son acceuil et son étroite collaboration.

Claire Cipriani et son équipe Népen.